Agenda

    • Grande enquête Ambroisie et espèces invasives
      Cette enquête permettra à l’AEI d’alerter les pouvoirs publics, preuves à l’appui, sur l’urgence de prendre des mesures efficaces pour enfin stopper la prolifération des espèces invasives en ne laissant pas élus, agriculteurs ou particuliers seuls face à ce fléau.
      Cela vous prendra moins de 3 minutes ! 😉
      L’enquête est ouverte jusqu’au 31 janvier 2020.
                            N’hésitez pas à partager et à en parler autour de vous !

      lien questionnaire

  • Message de Angélique REVEST stagiaire, Délégation aux droits des femmes et à l’égalité – Questionnaire sur les violences faites aux femmes-
    angelique.revest.ddfe86@i-carre.net
    Dans le cadre d’une reprise d’étude universitaire, j’enquête actuellement auprès des victimes de violences conjugales par entretien ou par questionnaire en ligne.Ce travail est l’un des axes de recherche, dans le cadre d’un stage auprès de la Délégué Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, Madame Valérie LAMARCHE.J’ai pour mission de réaliser un état des lieux des violences conjugales au niveau départemental (quantitatif et qualitatif).Je me permets de vous solliciter pour diffuser et promouvoir cette enquête au plus grand nombre, dans le but d’obtenir des résultats pertinents et fiables. Interroger directement un échantillon large et représentatif nous permettra une meilleure connaissance de l’existant, des démarches et surtout des besoins des victimes. Leur parole est essentielle pour rendre plus efficient l’existant sur le territoire et faire évoluer les politiques publiques. Il me semble pertinent de préciser que ce n’est pas une enquête de victimisation et qu’elle n’a pas de visée scientifique. Il s’agit d’une étude qualitative observationnelle sur le 86. L’outil a été pensé sur le modèle du questionnement systématique et a été validé par trois femmes ayant vécu des VC.Vous trouverez ci-joint  le lien internet.
    https://forms.gle/wtgtpSX28NGdVuJ69

 

 

 

 

  • Déploiement compteur Linky
    Un dossier est disponible en mairie pour répondre aux nombreuses interrogations et une borne interactive y sera bientôt installée ..
    A compter de janvier 2020,  SRD  va déployer ce compteur communicant sur La Chaussée : il permettra de mesurer la consommation d’électricité.
    L’installation est gratuite –  l’entreprise Boutineau contactera chaque habitant 45 jours avant de procéder à la pose
    Pour tout renseignement  :  05.49.89.02.10 du lundi au jeudi de 8h à 12h/de 14h à 18h – vendredi : de 8h à 12h/de 14h à 17h

 

 

  • Je rénove mon logement – je réduis mes factures
    Objectif :  une rénovation globale pour éviter les chantiers successifs et obtenir des économies d’énergie plus importantes.
    Différents dispositifs régionaux existent en complément des dispositifs nationaux pour la rénovation énergétique de l’habitation.
    Attention : le professionnel doit être reconnu RGE
    www.artee.fr
    www.anah.fr
    www.faire.fr/trouvez-un-professionnel